Mot de la gestionnaire principale du projet

Pr Annie Sylvie WAKATA

L’Ecole normale supérieure de Yaoundé 1, hôte du projet PARI pédagogique, est très honorée d’accueillir cette initiative.

Primo, l’École normale supérieure de l’Université de Yaoundé 1, dans ses missions de recherche, d’enseignement et d’appui au développement, a saisi cette opportunité offerte par le CRDI en vue de la rédaction et de la soumission d’un document cadre de référence devant contenir tous les éléments d’analyse du contexte général de l’enseignement primaire en Afrique centrale et particulièrement dans les trois pays que sont : le Cameroun, la République Centrafricaine et le Tchad.

Secundo, l’enseignement primaire en Afrique centrale est marqué par des approches de perfectionnement professionnel peu efficaces, qui en affectent la qualité. De nouvelles voies sont donc nécessaires pour le développement de pratiques efficientes et inclusives de formation initiale et continue des enseignants. À cet effet, le PARI pédagogique vise à concevoir et mettre en place des contenus et un dispositif de gouvernance innovants pour former les formateurs en contexte bi-plurilingue en format hybride et selon une perspective inclusive et différenciée.

Le PARI pédagogique compte donc mettre en place et renforcer des contenus et un dispositif de gouvernance innovants pour générer des pratiques éducatives efficaces pour la formation des formateurs applicables au Cameroun, en République Centrafricaine et au Tchad.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial